KMP received the RGB (Rwanda Governance Board) award

During the governance month (april 2013), Rwanda Governance Board (RGB) awarded some civil society organisations for their Contribution in Country building. Those are pictures of KMP members celelbrating this Award

KMP visited schools of Nyamagabe district

On 24th April2013, KMP Foundation in partnership with World Vision, offered a big concert to more than 1500 students of Nyamagabe District in South province. This artistic activity (with songs, poems and theater), is in the line of the KMP permanent program called: "THE CONTRIBUTION OF ART IN RWANDAN YOUTH EDUCATION ON PEACE AND RECONCILIATION VALUES"

KMP dans la 19ème commemoration du genocide des tutsis

Le 12 Avril 2013, pendant la semaine officielle de la commemoration du génocide perpetré contre les tutsis, La Fondation KMP a rendu visite aux veufs et orphelins du génocide, habitants du village des rescapés de Kinyinya (dans le district de Gasabo, dans la Ville de Kigali). Lors de la soirée, l'artiste Kizito Mihigo a chanté avec ces réscapés les chants d'espoir, de Paix et de pardon. Le lendemain (le 13 avril), KMP a rendu visite aux prisonnier de la prison de Nyanza, dans la province du Sud. Cette prison fait partie des plus grandes prisons rwandaises avec plus de 6000 detenus dont plus 4000 de génocide. Kizito Mihigo a offert aux prisonniers son témoignage de Pardon et certains prisonniers ont témoigné leur repentance et leur volonté à participer dans la réconciliation nationale à l'exemple du chanteur.

Le 13 avril 2013

KMP a reçu les étudiants venant de Rhode Island (USA)

Le 19 Avril 2013, au siege de la fondation KMP, Kizito Mihigo a accueilli les étudiants de l'école de Woonsoket, dans l'Etat de Rhode Island aux Etats Unis d'Amerique. Ces étudiants étaient venues pour connaitre les activités de la Fondation KMP. Kizito Mihigo leur a donné le témoignage de sa vie pendant le génocide, et leur a dit que les activités de cette fondation sont une sorte de continuté de ce témoignage. Les étudiants ont eu l'occasion de poser des questions sur la vie de la fondation et celle du fondateur.

Le 20 avril 2013

KMP a reçu la visite des étudiants americains

Le Vendredi 22 Fevrier 2013, au Siège de la Fondation KMP, Kizito Mihigo a reçu un groupe des étudiants de l'Ecole Americaine "Harwood Union High School".Pendant un partage qui a duré une heure, Kizito Mihigo a donné à ses jeunes americains, son témoignage de sa vie pendant et après le génocide perpetré contre les tutsis, comment il a commencé le cheminement de pardon et réconciliation, les activités qu'il a fait après le génocide, et comment ces activité ont donné naissance à la fondation KMP. Les étudiants et leurs professeurs ont posé beaucoup de questions à propos du pardon et de la Réconciliation après le génocide.

Le 23 février 2013

Sous-catégories